C.B.S. 2025 : Les huit qualifiés connus !

Publié le 26/04/2025

Coupe de Bigorre Séniors 2025 – Les huit qualifiés connus !

Ce mercredi 23 avril 2025 marquait la fin des huitièmes de finale de la Coupe de Bigorre Séniors Maurice Menvielle, avec quatre dernières affiches pleines de suspense et d’intensité. À l’issue de cette soirée, les huit qualifiés pour les quarts de finale sont désormais connus, avec quelques surprises et des confirmations.

Un vrai parfum de Coupe entre les Boutons d’Or de Ger et le Séméac Olympique

Le huitième de finale entre BOG (D1) et Séméac (R3) a tenu toutes ses promesses, offrant un véritable match de Coupe, intense et indécis jusqu’au bout.

Séméac entre bien dans la partie, avec des intentions offensives affirmées et quelques situations intéressantes, mais sans véritable occasion franche. À la demi-heure de jeu, le danger se précise avec une volée au second poteau du n°8 qui vient heurter le montant gauche du gardien de Ger, sur un corner bien tiré.

Mais c’est finalement le réalisme de Ger qui fait la différence juste avant la pause : sur une relance longue du gardien, la défense de Séméac se rate, et le n°14 de l’équipe locale s’en va seul défier le portier adverse. À 25 mètres, il ajuste un lob parfait pour ouvrir le score (1-0).

Touché mais pas coulé, Séméac réagit immédiatement, frôlant l’égalisation sur un corner et une déviation du n°5 qui passe devant tout le monde… mais file juste à côté. 1-0 à la mi-temps.

En seconde mi-temps Séméac pousse, multiplie les débordements et les centres. Et à force de pousser, Séméac finit par égaliser, logiquement à la 75e, sur une tête concluante du n°8.

Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. La décision se joue aux tirs au but. Et dans cet exercice, c’est le BOG qui garde la tête froide : victoire 5-4 après une belle série, et qualification méritée pour les quarts de finale !

Haut Adour – Bazillac : feu d’artifice offensif entre champion D1 et leader de D2

Dans ce duel très attendu entre Le Haut Adour, tout juste sacré champion de Départemental 1, et Bazillac, actuel leader de D2, le spectacle a été à la hauteur des attentes : sept buts, des retournements de situation, de l’engagement… bref, un vrai match de Coupe !

D’entrée, L’ESHA impose son rythme, et fait parler son efficacité. Les joueurs du Haut Adour prennent le large dès la première période, avec trois buts inscrits avant la pause. Solides et réalistes, ils exploitent parfaitement les espaces laissés par Bazillac.

Mais les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot. Menés 3-0 à la pause, les joueurs de Bazillac reviennent sur la pelouse avec une toute autre intensité. Ils lancent l’assaut en seconde période, et parviennent à réduire le score de deux buts, pour revenir sur penalty à 3-1.

Mais à la 80e minute, alors que la pression est forte, le Haut Adour fait de nouveau parler son réalisme : sur un tir lointain repoussé par le gardien, un attaquant, opportuniste, suit bien l’action et pousse le ballon au fond pour redonner trois buts d’avance à son équipe (4-1).

Bazillac ne lâche rien et inscrit deux buts dans les derniers instants (88e sur corner puis à la 92e sur penalty), insuffisant cependant pour inverser la tendance. Score final : 4-3 pour le Haut Adour, qui poursuit son incroyable saison en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe.

Tarbes FC – UST Nouvelle Vague : la sensation du soir !

Dans ce duel de derby 100 % Départementale 2, entre deux équipes bien classées (Tarbes FC est actuellement deuxième du championnat), Tarbes FC a cédé sur sa pelouse face à une solide équipe de UST Nouvelle Vague (D2) sur le score de 0-2.

Le match a basculé en fin de première mi-temps :

  • 39e minute : premier coup du sort pour Tarbes FC, avec un but contre son camp du gardien sur une action anodine, qui permet aux visiteurs de mener 1-0.
  • 43e minute : à peine le temps de se remettre que Nouvelle Vague double la mise, grâce à un coup franc direct magistral du numéro 6.

En deuxième période, malgré quelques tentatives, Tarbes FC ne parviendra jamais à revenir. Pas de penalty, pas d’expulsion : un match correct et engagé, mais parfaitement maîtrisé par UST Nouvelle Vague.

Avec cette victoire, Nouvelle Vague devient le petit poucet des quarts de finale, rejoignant les cadors de la compétition, issus des championnats de ligue et de D1. Un exploit retentissant pour cette équipe qui n’a pas fini de surprendre !

FC Des Nestes – Soues Cigognes Football : la hiérarchie respectée

Dernier match des huitièmes de finale de la Coupe de Bigorre Séniors Edition 2025 disputé ce mercredi soir, le FC Des Nestes, actuel dauphin du Haut Adour en Départemental 1, retrouvait sur sa route Soues Cigognes, l’une des grosses écuries encore en lice (Régional 2).

Le score final est sans appel : victoire 4-1 de Soues.

Pourtant, c’est le FC Des Nestes qui frappe le premier. À la 10e minute, sur un contre son camp malheureux d’un défenseur de Soues, les locaux prennent les devants (1-0). Mais la suite sera totalement à l’avantage des visiteurs, plus solides et plus réalistes.


Le tableau des quarts de finale est connu !

À l’issue des derniers huitièmes de finale disputés cette semaine, les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Bigorre Séniors 2025 sont désormais connus ! Les rencontres auront lieu du vendredi 2 mai au mercredi 14 mai 2025.

À partir de ce stade de la compétition, trois arbitres officiels seront désignés pour chaque match, et ce jusqu’à la finale.

Voici le programme des quarts de finale :


TABLEAU FINAL DEPUIS LES HUITIEMES

Par Mohamed EL MAADIOUI

Articles les plus lus dans cette catégorie