CDF 2025-2026 : Les affiches du 1er tour

Publié le 03/08/2025

Coupe de France 2025-2026 : place aux clubs haut pyrénéens de District pour le premier tour !

Avant d’aborder les affiches du premier tour qui se déroulera le week-end du 24 août, il convient de rappeler quelques principes d’éligibilité concernant cette prestigieuse compétition à élimination directe.

Une obligation pour les clubs nationaux, une opportunité pour les autres

En plus des équipes de Ligue 1 et 2, la participation à la Coupe de France est obligatoire pour tous les clubs engagés en championnats nationaux seniors, c’est-à-dire les équipes évoluant en National, National 2 et National 3 (TPF).

En revanche, les clubs de niveau régional ou départemental ne sont pas contraints d’y participer. Ils peuvent y prendre part à condition de disputer une épreuve officielle de leur Ligue régionale ou de leur District, et à la seule condition que cette compétition s’inscrive dans la pyramide des compétitions libres.

Il ne s’agit donc pas d’une obligation mais bien d’une invitation ouverte, à laquelle de nombreux clubs répondent chaque saison avec passion.


Pontivy/PSG - Amaury Le Nouën "Il faut profiter à fond de ces moments"


Les clubs des Hautes-Pyrénées engagés en Coupe de France 2025-2026

Parmi les 502 clubs engagés dans tout le territoire occitan pour cette nouvelle édition, 22 sont issus du District des Hautes-Pyrénées, de l’âme des équipes de villages jusqu’au Tarbes Pyrénées Football.

À ce titre, le Tarbes Pyrénées Football (National 3) entrera en lice lors du troisième tour, rejoignant les rescapés des tours préliminaires.


Place maintenant aux affiches du premier tour dans notre district !

Seules les équipes évoluant en championnat de district (D1, D2 et D3) font leur entrée dans la compétition pour ce premier tour, avec 14 clubs engagés, répartis sur 7 confrontations à élimination directe. Ces premiers duels se disputeront le week-end du 24 août, et les vainqueurs auront rendez-vous dès le week-end suivant, les 30/31 août, pour le deuxième tour, où ils retrouveront cette fois les clubs évoluant au niveau régional.


PSG-Reims : Les Parisiens vainqueur de la Coupe de France de l’Edition précédente.

Le capitaine du PSG, Marquinhos, soulève la Coupe de France, après la victoire du club parisien en finale face à Reims (3-0), le 24 mai 2025, au Stade de France.

Logique vainqueur du Stade de Reims (3-0) lors de la 107e finale de l’épreuve, le Paris SG avait conquis sa seizième Coupe de France, samedi 24 mai dernier au Stade de France, et signé le doublé Coupe-Championnat.

Par Mohamed EL MAADIOUI

Articles les plus lus dans cette catégorie