Nous avons souhaité, quatre mois après, faire un retour sur la passation de pouvoirs de l’investiture à la présidence du District. Revivons ensemble les moments les plus marquants de cette célébration.
La grande soirée avait battu son plein au District de football des Hautes-Pyrénées à Tarbes le 26 juin dernier et les personnes étaient venues en grand nombre pour profiter de ce rare moment.
En effet, depuis l’inauguration des locaux du District en 1990, il n’y a eu que deux exercices de ce genre, en 2004 entre Maurice Menvielle et René Latapie, puis en 2024 avec Nicole Isac.
Une soirée qu’on n’oubliera pas de sitôt !
26 juin 2024 : Belle cérémonie de changement de présidence entre René Latapie de 2004 à 2024 et Nicole Isac pour la mandature de 2024-2028.
De très nombreux présidents et dirigeants de clubs ainsi que des salariés et membres du District étaient présents lors cette soirée qui fut riche en surprises et en émotions.
Les temps forts à retenir de la cérémonie
Ces personnalités invitées et présentes lors de la cérémonie
Voici les personnalités des instances dirigeantes, politiques et sportives qui étaient présentes pour assister, sous la présidence de Réné Latapie, à cet évènement.
Au cours de la célébration, Monsieur Latapie présenta chacune des personnalités présentes et les invita à prononcer un discours.
Des remerciements appuyés ont été faits au président sortant, saluant également son engagement et son investissement pour le football local dans le district durant 20 années.
Plusieurs discours motivants et d’encouragements ont également été prononcés en direction de Madame Isac, qui devient la première femme présidente de notre district, avec la succession des présidents depuis 1942.
La médaille de la Ville remise à René Latapie
Le président René Latapie a reçu la médaille de la Ville de Tarbes des mains du maire, Gérard Trémège, en reconnaissance du travail et du rôle que le football a joué au sein de la commune sous sa présidence.
Valorisation et récompenses des bénévoles 2023/2024
Au cours de cette soirée, le district a remis plusieurs distinctions honorifiques à des femmes et des hommes bénévoles, récompensant à l’échelle des clubs et/ou du district leurs engagements et leurs contributions au football haut-pyrénéen.
20h00 : Passage de flambeau
L’un des moments forts de cette soirée restera la transmission des clés du District, symbolisant l’accession à la présidence.
C’est une page du football des Hautes-Pyrénées qui s’est tournée le 26 juin 2024 avec le départ de René Latapie après 5 mandats à la tête du District.
Il aura représenté le district durant 20 ans, le plus long mandat de l’histoire des présidents du District des Hautes-Pyrénées.
Le District des Hautes-Pyrénées est dorénavant sous la présidence de Nicole Isac, une femme engagée et expérimentée dans le milieu du football avec à son actif 36 ans de mandat d’élue au sein de notre district.
Un point de départ pour quatre ans où la nouvelle présidente pourra compter sur une équipe plus motivée que jamais face aux défis qui les attend.
Beau cadeau de départ de la présidence du District
Pour exprimer sa profonde reconnaissance après toutes ces années d’implication, le district a gratifié Monsieur Latapie d’une superbe grande sculpture d’un ballon tenu dans les mains d’un gardien de but en fer forgé et fabriquée de façon artisanale. Une pièce unique.
Ce cadeau personnalisé adressé à notre cher président sortant est un joli clin d’œil pour se rappeler qu’il fût, dans sa carrière de joueur, un gardien de but du côté de Pierrefitte.
Cérémonie de passation réussie !
Ce fut une très belle soirée fort réussie qui restera gravée pour beaucoup d’entre nous dans nos mémoires comme un moment privilégié.
L’évènement s’est terminé par le visionnage, sur fond musical, d’un mini documentaire sur une série de photos prises chronologiquement sur l’histoire du football bigourdan. Nous avons le plaisir de vous faire (re)vivre ce documentaire que vous trouverez à la fin de cet article.
Une cérémonie conviviale qui s’est poursuivie autour d’un buffet dînatoire.