Détections U13 : Finale Départementale du 05/01/25

Publié le 01/02/2025

L’équipe Technique du district des Hautes-Pyrénées de Football a organisé, le dimanche 05 janvier 2025 à Tarbes, la Finale de détections des très jeunes joueurs U13. Retour sur cette journée.

Réunion avec les parents des joueurs

Dans la même journée une réunion d’information a été organisée le matin au District avec les  parents, avec l’objectif d’expliquer et de faire comprendre les étapes des détections.

Les parents des joueurs ont été chaleureusement accueillis par la Présidente du District Nicole Isac, qui a dirigé la réunion aux côtés du Vice-président Gérard Arberet, du Secrétaire général Robert Isac, du Président de la Commission des Très Jeunes Laurent Tauleigne et du Conseiller Technique Départemental Cédric Voutier.

Cette rencontre était aussi l’occasion pour le District d’exprimer son inquiétude face au mauvais comportement de certains parents de jeunes joueurs au bord des terrains. La Présidente a appellé au civisme de chacun et à la responsabilité de tous pour que la pratique du football chez les très jeunes reste intact.


Déroulé de la journée de détections chez les joueurs

50 joueurs, dont 06 gardiens de but, se sont retrouvés toute la journée sur les installations de Trélut, pour qu’un groupe de joueurs U13 sélectionnés soit constitué et soit ensuite accompagné en CPT (Centre de Perfectionnement Technique).

12 éducateurs ont assuré l’encadrement, dont le Président de la Commission Technique Jean-Bernard Abrador et le CTD Cédric VOUTIER.

Responsable de l’action : Cédric Voutier (CTD Hautes Pyrénées) – 

Encadrement : Jean-Bernard Abrador (Président CT), Laurent Tauleigne (Président Très Jeunes), Cédric Capgeres / Christian Belkreir (CT) / Bertrand Aguirre / Stéphane Cébrian / Christophe Hourcade / Patrice Renard / Martin Garcia / Ahmed Arbaoui et Lilian Capgeres (CT, Responsables des Gdb).

Liste des joueurs convoqués et présents


Merci à la municipalité tarbaise pour le prêt de ses installations au profit des joueurs et des encadrants présents.

Par Mohamed EL MAADIOUI

Articles les plus lus dans cette catégorie