
C.B.S. 2025 : Le coup parfait d’Aureilhan contre le favori TPF !
Publié le 20/04/2025
Coupe de Bigorre Seniors – Huitièmes de finale : Aureilhan renverse le TPF et file en quart !
Le quatrième match des huitièmes de finale de la Coupe de Bigorre Seniors s’est déroulé hier, samedi 19 avril, au stade de l’Adour à Aureilhan. Une affiche alléchante opposait le club local d’Aureilhan, pensionnaire en forme de Départemental 1, au Tarbes Pyrénées Football, solide équipe de Régional 1 et prétendante à la montée en fin de saison.
Et contre toute attente, ce sont les Aureilhanais qui ont réalisé l’exploit en s’imposant aux tirs au but (4-3), après un score de parité 1-1 au terme du temps réglementaire.
Un scénario haletant en fin de match
Après une première mi-temps dominée en possession par le TPF mais marquée par plusieurs grosses occasions en faveur d’Aureilhan, le match s’est emballé dans les dernières minutes. À la 82e, sur une passe en profondeur côté droit à la limite du hors-jeu, le numéro 7 d’Aureilhan fixe le gardien en face-à-face et croise parfaitement sa frappe dans le petit filet. Le stade explose, mais la joie est de courte durée : deux minutes plus tard (84e), le TPF égalise. Le numéro 11 tarbais pénètre dans la surface, passe un défenseur avec un petit pont, frappe… déviée par un défenseur, le ballon termine au fond des filets.
La séance de tirs au but sourit aux locaux
Après un temps réglementaire très équilibré, marqué par une belle intensité, du respect entre joueurs, et aucun carton rouge ni penalty sifflé, la décision s’est faite aux tirs au but. Et là encore, les joueurs d’Aureilhan ont su garder leurs nerfs pour l’emporter 4 tirs à 3, devant un public venu nombreux pour cette soirée de fête.
Une ambiance exceptionnelle, une pelouse parfaite
Ce huitième de finale avait tout d’un événement festif. Les enfants du club ont accompagné les joueurs à l’entrée sur le terrain, les familles étaient présentes en nombre, et la météo s’est montrée clémente après quelques pluies en début de soirée. Mention spéciale à la pelouse, préparée avec soin par le club d’Aureilhan pour offrir un terrain et un traçage de qualité digne de l’événement.
Une belle opération dans tous les sens
Ce succès est d’autant plus retentissant qu’Aureilhan fait tomber le club phare du département et elle est la première équipe de niveau départemental à goûter aux quarts de finale de cette belle et honorable compétition. Tandis que le TPF est désormais concentré sur son objectif de montée en championnat de Régional 1.
Aureilhan, quatrième qualifié pour les quarts de finale, affrontera le FC PVG (R3) lors du prochain tour. L’aventure continue pour cette équipe pleine de cœur et d’ambition.
Félicitations aux joueurs, au staff et au club pour cette soirée réussie !