C.D.S. 25-26 : la compétition du Challenge District est lancée

Publié le 13/01/2026

Challenge de District Séniors 2026 : la seconde chance des éliminés de la Coupe de Bigorre.

Le Challenge de District Séniors fera officiellement son entrée à partir du week-end du 28 février 2026, lançant une nouvelle édition pleine de promesses pour les équipes premières de niveau District.

Qu’est-ce que le Challenge District ?

Cette compétition est réservée aux équipes éliminées lors du tour préliminaire de la Coupe de Bigorre Séniors. Elle leur offre une seconde chance de disputer une nouvelle épreuve, sous forme de challenge, et de poursuivre l’aventure dans une compétition officielle.

Critères de participation

Le Challenge de District est ouvert uniquement aux équipes évoluant en District et les équipes ayant déclaré forfait lors du tour préliminaire de la Coupe de Bigorre sont exclues de cette compétition.

Cette saison, aucun forfait n’ayant été enregistré, les huit équipes participantes sont donc toutes qualifiées pour cette édition.

Il ne s’agit pas de qualifications mais d’un repêchage permettant d’intégrer le Challenge de District Séniors.

Format et calendrier

L’édition 2026 débutera directement par les quarts de finale, suivis des demi-finales, avant la grande finale prévue le samedi 6 juin 2026 (sous réserve de modifications ultérieures).

Tirage au sort et affiches

Le tirage au sort des quarts de finale a été effectué le lundi 5 janvier au District. Les affiches sont désormais connues, tout comme le tableau complet permettant déjà d’identifier les potentielles oppositions en demi-finales.

  • Groupe A : Enfants des iles, Coteaux, (Bazillac ou Us Tarbaise) et Val d’Adour.
  • Groupe B : Sarrancolin, Aureilhan, Horgues Odos et Barbazan.


Objectif : succéder à Marquisat

Les équipes auront pour objectif de succéder à Marquisat, vainqueur de l’édition 2025 face à Horgues Odos. Une nouvelle page s’ouvre, et toutes les équipes engagées auront à coeur d’inscrire leur nom au palmarès de cette compétition.

Bonne chance à toutes les équipes et que cette édition 2026 soit riche en émotions et en spectacle.

Par Mohamed EL MAADIOUI

Articles les plus lus dans cette catégorie