C.O.F U15 25-26 : Pour Juillan direction les demi-finales !

Publié le 27/01/2026

Coupe d’Occitanie U15 Féminines : Les Juillanaises écrivent l’histoire et s’invitent dans le dernier carré régional.

Un exploit majuscule pour le football féminin haut-pyrénéen

Sous une pluie battante, dans le froid et le vent, les U15 féminines de Juillan ont réalisé un exploit retentissant ce dimanche 25 janvier en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe d’Occitanie U15F. Une performance de très haut niveau qui place Juillan parmi les quatre meilleures équipes de la compétition régionale, aux côtés de références solides comme Agde, Rodez et (Es Montagne Noire ou Canet Roussillon).

Un match âpre, engagé, à l’image des grandes compétitions

Opposées  à Villeneuve Maguelone, pensionnaire de R1 féminine cette saison, les Juillanaises savaient qu’elles auraient fort à faire. Et le scénario du match n’a fait que confirmer la difficulté de l’épreuve.

Menées 0-1 à la pause, les Rouges et Blanches ont dû faire preuve de caractère, de solidarité et d’une énorme force mentale pour rester dans la rencontre. Face à une équipe visiteuse bien en place, le combat fut intense, engagé, parfois à la limite, mais toujours loyal.

Un tournant à la 80e minute… et un sang-froid exemplaire

Alors que le temps pressait et que l’élimination semblait se rapprocher, la rencontre a basculé à la 80e minute. Sur une action dans la surface, une main d’une joueuse adverse est sanctionné : penalty.

Sans trembler, les Juillanaises égalisent (1-1) et relancent totalement la rencontre.

La qualification se jouera finalement lors de la séance de tirs au but, dans une tension maximale. Plus réalistes, plus sereines, les locales s’imposent 4 tirs au but à 3, déclenchant une explosion de joie méritée.


Un exploit qui s’inscrit dans la continuité départementale

Cet exploit n’est pas sans rappeler le formidable parcours réalisé la saison dernière par le BOVG Féminines, qui avait lui aussi atteint le dernier carré de la Coupe d’Occitanie U15F, avant de s’arrêter en demi-finale contre les gagnantes de l’AS Béziers de l’édition 2025.

Le Juillan OM U15F égale donc cette performance historique… et peut désormais rêver encore plus grand, avec pourquoi pas une finale régionale, là où ces prédécesseures s’étaient arrêtées.

Un soutien institutionnel fort autour de la jeunesse féminine

Cette rencontre était également marquée par la présence de Nicole Isac, présidente de notre District, accompagnée de Robert Isac, secrétaire général, venus encourager et saluer le travail effectué autour du football féminin et de la formation.

Un signal fort et symbolique, qui souligne l’importance et la reconnaissance de ces parcours exemplaires.

Et maintenant ?

Les jeunes Juillanaises sont désormais à un match d’une finale régionale. Face à elles, il y aura encore du très lourd. Mais après une telle prestation, tout devient possible.

Le mot du club à l’issue de la rencontre

« Un quart de finale où les Juillanaises rentrent très bien dans le match. Nous devons résister, mais comme toujours face à une équipe supérieure, la seule contre-attaque de la première mi-temps fait mouche : 1/0 pour les Héraultaises de l’USV. La seconde période sera un combat permanent et la technique individuelle des visiteuses mettra en difficulté les Juillanaises. Et puis, avec des conditions climatiques terribles, à la 80ème minute de jeu sur la dernière action, une adversaire touche le ballon de la main. Margot le transforme et envoie les Lionnes aux tirs au but. La gardienne Orélie fait le job dans les buts et Juillan le petit poucet est propulsé dans le dernier carré d’Occitanie, simplement énorme… Fier de porter le plus haut possible les couleurs de notre village et des Hautes-Pyrénées. Merci à tous les supporters d’être venu nombreux pour nous encourager sous un temps pluvieux. Merci aux séniors féminines pour la haie d’honneur en fin de rencontre. » JOS 

Par Mohamed EL MAADIOUI

Articles les plus lus dans cette catégorie