C.O.S. 25-26 : Résultats du 2ème tour départemental

Publié le 12/10/2025

Coupe Occitanie Intersport – Tour 2 de District – Les clubs régionaux imposent leur loi, les équipes départementales d’Aureilhan et de BOG résistent !

Les clubs de Ligue imposent leur supériorité dans le groupe A, suspense et détermination dans le groupe B.

Le deuxième tour départemental de la Coupe Occitanie Séniors s’est disputé les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 octobre sur les pelouses haut-pyrénéennes. Huit rencontres étaient programmées, réparties en deux groupes (A et B), constitués à la suite d’un tour de cadrage préalable (Tour 1).

Au terme de ce week-end riche en buts, les affiches du troisième et avant-dernier tour départemental se dessinent avant les finales de groupe qui désigneront les représentants du District des Hautes-Pyrénées pour la phase régionale.

Groupe A : la logique sportive respectée

Les clubs de Ligue ont tenu leur rang dans ce deuxième tour.

Les quatre clubs de niveau régional se qualifient pour le troisième tour : Juillan (R3), Séméac (R3), Lourdes (R1) et FC PVG (R3). À noter, la seule opposition entre équipes régionales (ELPY BBL (R3) vs Lourdes (R1) a tourné à l’avantage du pensionnaire de R1 d’un seul petit but d’écart, confirmant la hiérarchie.

Groupe B : un peu plus de surprises et de suspense

Les rencontres ont offert davantage de rebondissements dans ce groupe.

ASCA (D1) réalise la performance du week-end en éliminant une équipe de R3. Soues Cigognes (R2) s’impose largement et confirme son statut. Boutons d’Or de Ger (D1) a eu recours aux tirs au but pour éliminer Tarbes FC, dans le seul match prolongé du tour. Enfin, Tarbes PF 2 (R3) poursuit sa route après un succès solide chez les Nestois.

Les quatre qualifiés du groupe B sont donc : Aureilhan (D1), Soues (R2), Ger (D1) et Tarbes PF 2 (R3).


Prochaine étape : le dernier tirage avant les finales départementales

Un dernier tirage au sort sera effectué prochainement par le District des Hautes-Pyrénées pour déterminer les deux affiches restantes dans chaque groupe :

Ces rencontres, qui se disputeront les 25 et 26 ocotobre prochain, permettront de désigner les finalistes des finales départementales A et B, dont les vainqueurs se disputeront le droit de représenter le district lors de la phase régionale de la Coupe Occitanie Intersport.

Par Mohamed EL MAADIOUI

Articles les plus lus dans cette catégorie