Séniors D1 : Au programme des matches en retard J3 et J12

Publié le 07/01/2025

En même temps que le démarrage de la Coupe de Bigorre séniors,  trois matches en retard au menu ce week-end dans le championnat de Départemental 1.

La Départementale 1 reprend ses activités ce samedi avec trois rencontres en retard comptant pour la 3ème et 12ème journée(s), réparties samedi et dimanche.

Zoom sur les matches en retard de la 12ème journée.

Les rendez-vous de reprise pourraient, à leur tour, bouleverser le milieu et le haut de classement ! L’ESHA entend, en effet, profiter de son élan de fin d’année 2024 pour aligner une 5ème victoire consécutive en allant jouer contre la réserve d’Orleix, l’équipe actuelle dernière du championnat (11ème). Une victoire qui pourrait propulser le club du Haut Adour seul au sommet.

Une perspective que le club Orleixois n’envisage pas et se battra pour défendre crânement ses chances face à une équipe prétendante à la montée. 

Dans l’autre match en retard de la 12ème journée, l’équipe d’Aureilhan (6ème) qui monte crescendo dans le jeu et le classement dans un championnat toujours et encore serré. Les Aureilhanais seront dimanche en déplacement chez un mal classé Barbazan (10ème). En cas de victoire ce week-end, le club gagnerait deux places au classement et se positionnerait dans le haut de tableau à la 4ème place, à un point du 3ème (Juillan 2).

L’équipe de barbazan garde la tête haute dans sa quête de maintien et va tenter face à Aureilhan de décrocher une troisième victoire d’affilée, après avoir battue avant la trêve les équipes d’Orleix 2 (3-0) et de Soues 2 (1-2). Une chose est sûre c’est que dans ce championnat le club n’a pas dit son dernier mot.

Un derby en rattrapage de la 3ème journée avant le match retour la semaine suivante (J13).

L’équipe B du FC PVG, avant-derniere au classement et en quête urgente de points, ira jouer un match de rattrapage aller, pas loin de chez elle, sur la pelouse de la route de Geu à Ger. Malgré ses cinq défaites consécutives en championnat, elle espère, dans ce derby contre Boutons d’Or de Ger, s’offrir les trois points ô combien important dans la lutte pour le maintien !

L’équipe de Boutons d’Or de Ger, quant à elle, reste invaincue lors de ses cinq derniers matchs (3 victoires – 2 nuls) et compte bien ne pas s’arrêter sur cette dynamique samedi face à son plus proche voisin. Une victoire qui pourrait donner au club de Ger (7ème) trois places de plus au classement (4ème), sous réserve d’une contre-performance de l’équipe d’Aureilhan lors du match dominical contre Barbazan (nul ou défaite)


Par Mohamed EL MAADIOUI

Articles les plus lus dans cette catégorie