U20R : Une fois de plus, l’Entente Juillan/Marquisat s’engage
Publié le 16/09/2024
Les joueurs masculins U20 du groupement Juillan Us Marquisat ont repris le chemin des terrains, avec pour ambition de réitérer leur bonne saison dernière en championnat régional.
Lors de sa première édition 2023-2024 dans une compétition relevée, l’équipe s’était hissée à la 7ème place du classement avec sept victoires, quatre nuls et neuf défaites (36 buts pour et 45 encaissés).
Premier match à domicile et première victoire
Pour leur premier match à domicile, l’Entente a tremblé samedi dernier en s’imposant sur le fil contre l’équipe toulousaine Juventus Papus (5 à 4).
Les compositions de groupes avec 37 équipes engagées (Contre 34 en 23/24)
Engagement
Il convient de rappeler que le championnat U20 masculin Régional 1 de la Ligue de Football d’Occitanie, en l’absence d’accession et de relégation, est mis en place pour que les jeunes joueurs de catégories U20, U19 et U18 puissent évoluer encore entre eux au niveau régional, avant d’intégrer complètement le monde des seniors.
Selon les Règlements Généraux de la L.F.O. 2024/2025 (Article 30), ce championnat est ouvert, sur engagement, par ordre de priorité, aux clubs disposant d’une équipe engagée lors de la saison précédente :
- Dans le Championnat National U19 ;
- Dans le Championnat Régional masculin U18 ;
- Libre / Seniors évoluant en compétition National 3 ou Régional (1, 2 et 3), en donnant la priorité aux équipes évoluant au plus haut niveau de compétition suivant leur classement.
Présentation de l’équipe
Les Responsables des U20 : Bastien Lescure (principal) – Vitor Bastos (adjoint)
Les Co-présidents de l’Entente : Thierry Bordagaray (Juillan) et Joevin Urbain (Marquisat)
Le mot du manager des U12-U20, Christophe Léonard :
« Pour notre deuxième saison consécutive dans le championnat U20 Régional, les joueurs ont à cœur de progresser et de gagner en expérience comme la saison passée. Le collectif devra s’adapter aux exigences du championnat et aller rivaliser avec des équipes huppées comme Lavaur, Onet le Chateau, Tournefeuille, St Alban… La saison sera longue et nul doute que nos U20, U19 et U18 s’auront se surpasser pour gagner leur place dans l’équipe et progresser en maturité ».
Nous souhaitons à cette équipe une saison prometteuse et riche sur le plan sportif.